Les éditions Akata ont annoncé le retour en France de Setona Mizushiro avec sa série vampirique Black Rose Alice.
Cette série a eu une pré-publication assez mouvementée. Pré-publiée de 2008 à 2011 dans le magazine Monthly Princess des éditions Akita Shoten, la série a été mise en pause à la fin du tome 6, marquant la fin de la première partie. Suite à cela, l’autrice a changé d’éditeur et la suite a repris en 2020 en tant que saison 2 et avec comme sous-titre D.C. Al fine. Cette suite est en cours dans le magazine Monthly flowers des éditions Shogakukan avec 3 volumes pour le moment.
En France, la série avait eu droit à une publication aux éditions Asuka, maintenant en arrêt de commercialisation. Plusieurs séries de l’autrice ont été publiées chez Asuka, puis chez Kazé, comme Heartbroken Chocolatier et Brainstorm Seduction, les dernières en date.
Les éditions Akata proposeront de (re)découvrir la première saison de cette série culte, ainsi que sa suite, la saison 2.
Le tome 1 est prévu pour la fin du mois d’octobre 2023. La traduction sera assurée par Alexandre Goy, la mise en pages sera faite par Judicaëlle Ménard et le logo de couverture sera signé Tom « spAde » Bertrand.
Résumé :
Vienne, 1908. Dimitri est un ténor de talent. Malgré son succès, le jeune homme n’arrive pas à trouver le bonheur. En effet, torturé par l’amour qu’il éprouve pour Agnieszka, promise à son meilleur ami, il n’arrive pourtant pas à y renoncer. Mais un jour, un drame se produit : renversé mortellement par un cheval, il revient à la vie sans que personne ne puisse expliquer pourquoi… Dès lors, autour de lui, de nombreuses personnes commencent à mourir…
Source : Akata
Contente de revoir cette autrice en France. Je n’ai que quelques uns de ses titres car quand j’ai commencé à m’y intéresser, la plupart étaient déjà introuvables :/ Je ne possède pas encore cette série donc je prendrai surement à la sortie !