Lors de leur dernier live Twitch spécial shôjo, les éditions Pika et nobi nobi! ont fait plusieurs annonces qui sont résumées ci-après.
Il y aura tout d’abord la série Inazuma to Romance de Rin Mikimoto chez Pika. Cette série a débuté en 2021 dans le magazine Bessatsu Friend des éditions Kôdansha. Elle est en cours au Japon avec 4 volumes.
En France, Rin Mikimoto est déjà connue pour ses séries Close to Heaven et Kiss me at Midnight.
Le tome 1 est prévu pour 2024, plus d’informations prochainement.
Résumé (provisoire et fait maison ^^) : Nous y suivrons une lycéenne qui vit avec son père sur-protecteur, qui n’y connait rien à l’amour mais qui veut vivre une romance qui changera sa vie. Elle rencontre alors un garçon plus âgé qu’elle, assis à côté d’elle en classe et la cible de mauvaises rumeurs.
Il y aura ensuite la série Unmei no Hito ni Deau Hanashi de Anashin chez Pika également. Elle a débuté en 2021 dans le magazine Dessert des éditions Kôdansha et est toujours en cours avec 3 volumes.
En France, Anashin est déjà connue pour sa série Waiting for Spring.
Le tome 1 est également prévu pour 2024, plus d’information seront diffusées d’ici quelques mois.
Résumé (provisoire et improvisé) : Nous suivons une jeune femme qui a quitté sa campagne pour étudier à Tokyo. A 20 ans, sa vie amoureuse est désertique, mais elle va faire la rencontre d’un jeune homme au comportement étrange. Le destin semble avoir joué ses cartes…
Nous aurons ensuite une ré-édition du one-shot Sakuran de Moyoco Anno dans la collection Graphic de Pika. Ce titre a été publié en 2003 dans le magazine Evening des éditions Kôdansha.
Le volume sera disponible dès le mois d’août 2023 au format 17 x 24 cm et avec des pages couleurs.
Résumé :
Vendue à une maison close dès son plus jeune âge, Tomeki est une petite fille rebelle qui n’a qu’un seul désir : s’enfuir du quartier des plaisirs et sur tout ne jamais devenir une prostituée. Mais avec le temps, elle finit par se prendre au jeu et va vouloir atteindre le titre d’oiran, le plus haut rang des courtisanes. Elle fait ses débuts dans le métier sous le nom de Kiyoha, et très vite révèle un véritable don pour l’art de l’amour. Un simple regard lui suffit pour que tous les hommes soient à ses pieds. Un talent précieux dans un monde gouverné par l’argent, la violence… et le sexe.
Ce sera ensuite le shôjo très attendu, Honey Lemon Soda de Mayu Murata, qui rejoindra le catalogue des éditions nobi nobi!.
La série a débuté en 2015 dans le magazine Ribon des éditions Shûeisha. Elle est toujours en cours au Japon avec 22 volumes.
En France, l’autrice est déjà connue pour sa série Shooting Star Lens en 10 tomes parue aux éditions Panini.
La sortie est prévue pour 2024, plus d’informations seront données prochainement.
Résumé :
Uka Ishimori cache un terrible handicap : elle est ultra-timide et ne peut pas supporter de se retrouver devant quelqu’un !
Après avoir été une fois de plus intimidée à cause de sa difficulté à communiquer, elle fait la rencontre d’un garçon, Kai Miura, qui lui vient en aide.
Enfin, la série Yona, Princesse de l’Aube bénéficiera d’une édition collector pour son volume 40. Il contiendra un recueil d’illustrations pour faire le plein de beaux dessins.
Pour rappel, la série est pré-publiée depuis 2009 sous le titre Akatsuki no Yona dans le magazine Hana to Yume des éditions Hakusensha. Elle est toujours en cours au Japon avec 41 volumes.
Ce collector est prévu pour la fin d’année 2023 et plus d’informations seront données prochainement.
Résumé :
Yona, princesse du royaume de Kôka, a grandi dans l’insouciance, choyée par le roi et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, le puissant guerrier, Hak. À l’approche de ses 16 ans, Yona est heureuse : son cousin et amour secret, Soo-won, vient lui rendre visite pour célébrer son anniversaire. Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et sa vie va être bouleversée à jamais !
Source : Pika
Plein de belles annonces, je sens que mon argent va s’envoler :unsure: