Les éditions Kana ont récemment annoncé plusieurs séries à rejoindre leur catalogue.
Il y aura tout d’abord la série josei Trap Hole de Yôko Nemu qui rejoindra le label Life de la collection Big Kana.
La série a débuté en 2015 dans le magazine Feel Young des éditions Shôdensha. Elle est terminée au Japon en 4 volumes.
La mangaka est déjà connue en France pour ses séries First job, New life et New love, New Life.
Le tome 1 est prévu pour le 2 juin 2023 en librairies.
Résumé :
Peu de temps avant leur mariage, Haruko apprend que son futur mari veut rompre leurs fiançailles. Elle dit adieu à sa vie stable et toute tracée qui lui tendait les bras…
Ne souhaitant pas rester dans la même entreprise que son ex, elle plaque tout pour partir à Tokyo retrouver un ancien camarade de lycée.
L’éditeur annonce ensuite l’artbook Io Sakisaka Illustrations. Celui-ci se concentre sur les deux premières séries de la mangaka : Strobe Edge et Blue Spring Ride.
L’artbook est prévu pour juillet 2023 dans le format 257 x 176 mm, avec 192 pages d’illustrations et au prix de 19€95.
L’artbook contient des pages couleurs qui faisaient partie de la prépublication de ces deux séries, ainsi que les illustrations qui ont fait la couverture du magazine Betsuma.
Enfin, ce livre contient aussi des illustrations inédites (anniversaires, pochette de CD, adaptation en anime, etc) et 6 pages d’interview.
Enfin, ce sera la série shônen The Dangers in my Heart de Norio Sakurai.
La série est pré-publiée depuis 2018 sous le titre Boku no Kokoro no Yabai Yatsu dans le magazine Manga Cross des éditions Akita Shoten. Elle est en cours au Japon avec 8 volumes.
Une adaptation animée est en cours de diffusion et disponible en France sur la plateforme Anime Digital Network.
Le tome 1 est prévu pour le 1er septembre 2023.
Résumé :
Kyôtarô et Anna sont camarades de classe. Lui est un nerd renfermé et pessimiste qui déteste tout le monde dans son for intérieur. Elle est une ado sociable à l’apparence un peu plus mature que les autres filles de son âge. Rien ne les destinait à se rapprocher. Mais pourtant, cupidon aime faire des farces parfois et le hasard les amènera à découvrir des aspects inattendus de leurs personnalités respectives. Ainsi naît une romance pure et adorable entre deux personnes que tout opposait.
Source : Kana
J’ai déjà l’artbook en VO, mais c’est chouette qu’il sorte en français