Le mois de mai sera sous le signe de John Tarachine (Goodnight, I love you…) aux éditions Akata. En effet, le quatrième et dernier tome de La Sorcière du château aux chardons, sera accompagné du premier volume de la dernière série en date de l’autrice, Ocean Rush.
Le titre est pré-publié depuis 2020 dans le magazine Mystery Bonita des éditions Akita Shoten. Il compte actuellement quatre volumes.
Dès sa sortie, le manga rencontre un franc succès. En 2022, il est élu Meilleur manga féminin de l’année 2022, lors du classement annuel Kono Manga ga sugoi, puis est finaliste du Grand Prix Manga du magazine anan 2022.
John Tarachine propose une histoire d’amitié intergénérationnelle et, un hommage au septième art, tout en abordant de nombreuses thématiques comme, le deuil, la création, ou le nouveau départ.
Le premier tome est annoncé pour le courant du mois de mai. Il sera traduit par Olivier Malosse.
Résumé (8.05€) :
Voilà presque deux mois que le mari d’Umiko est décédé. Depuis, cette grand-mère de 65 ans prend le quotidien comme il vient, sans trop se poser de questions. Mais un jour, ses pas la mènent dans une salle de cinéma. Elle y rencontre Kai, qui fréquente la section cinéma d’une faculté d’arts. De fil en aiguille, et au fur et à mesure de leurs discussions, Umiko réalise une chose : ce qu’elle désire en réalité, c’est devenir réalisatrice de films ! Mais à son âge, est-ce bien raisonnable d’envisager une nouvelle carrière ?
Source : Akata
Je vais sans doute le prendre
Je prendrai ! J’adore le travail de l’autrice.