Le shôjo Kamisama School annoncé chez Ki-oon

Publié le
Le shôjo Kamisama School annoncé chez Ki-oon

Du shôjo en approche aux éditions Ki-oon ! Je répète ! Du shôjo en approche aux éditions Ki-oon. Ceci n’est pas un exercice, le shôjo de fantasy, Kamisama School est annoncé chez l’éditeur !

Si ce titre arrive dans notre contrée, c’est parce que son auteur n’est autre que, Natsu Hyuuga à qui l’on doit la très bonne série, Les Carnets de l’Apothicaire (le manga chez Ki-oon et le light novel chez Lumen). Il est dessiné par Modomu Akagawara.
Le manga est pré-publié depuis 2021 dans le magazine Hana to Yume des éditions Hakusensha. Il compte actuellement quatre volumes.

Rendez-vous le 6 juillet pour découvrir le premier tome !
(Vous noterez que nous n’échappons pas à l’infâme rose qui tire vers le fuchsia).

 

Résumé (6.95€) :

Dans le Japon contemporain, la fonction de kami, ou divinité, est attribuée à des humains dotés de pouvoirs surnaturels et détenteurs d’un diplôme d’État, qui sont ensuite employés dans des sanctuaires à travers tout le pays. La grand-mère de Nagi était déesse mais, depuis sa mort accidentelle, personne ne s’est présenté pour la remplacer au temple de la ville. Il y aurait pourtant bien un candidat idéal : Takeru, le frère jumeau de Nagi… Malheureusement, il reste cloîtré dans sa chambre depuis la tragédie, ne communiquant avec sa sœur qu’à travers ses dons de télépathie et de télékinésie. Dépourvue quant à elle de ce genre de pouvoirs, la jeune fille a malgré tout développé une technique pour couper court à ces intrusions mentales quand elles se font trop insistantes… car Takeru a beau être un reclus, il n’en reste pas moins bavard !
Un matin, Nagi découvre son quartier en émoi. Un petit garçon, pressenti lui aussi pour devenir kami, a disparu ! Elle se lance à sa recherche et le trouve évanoui dans la forêt voisine. Seulement, lorsqu’elle tente de le ramener, elle est stoppée par une force terrifiante ! Qui peut bien utiliser ses pouvoirs pour enlever un enfant ? Tentant le tout pour le tout, elle utilise sa parade psychique anti-Takeru pour repousser l’attaque… et ça fonctionne ! Sans le savoir, Nagi vient de prouver qu’elle est spéciale, et se retrouve enrôlée malgré elle dans l’école de formation des dieux ! Mais comment se faire une place parmi l’élite de la nation quand on ne connaît même pas la nature de son propre don ?

Source : Ki-oon

Publié par

Henshin : rédactrice ! D'abord lectrice de shônen, seinen, j'ai découvert les univers merveilleux du shôjo. Lisez du shôjosei !

2 commentaires au sujet de « Le shôjo Kamisama School annoncé chez Ki-oon »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.