La saison dernière nous avons pu suivre l’adaptation animée diffusée sur la plateforme ADN et au printemps, les éditions nobi nobi! nous proposeront de découvrir l’adaptation manga, Bibliophile Princess.
A l’origine des adaptations, se trouve un light novel écrit par Yui et illustré par Shiina Satsuki. Il est publié depuis 2016 aux éditions Ichijinsha et compte actuellement cinq volumes. Le manga est dessiné par Yui Kikuta depuis 2018 dans le magazine Monthly Comic Zero Sum des éditions Ichijinsha et compte sept tomes.
Le premier volume sera disponible dès le 5 avril prochain. La traduction est assurée par Elena Faure.
Résumé (7.20€) :
Jeune fille issue de l’aristocratie, Elianna est passionnée par les livres. Elle est la promise du prince héritier, son altesse royale Christopher. Sauf qu’en réalité, ces fiançailles ne sont qu’une façade : en échange de cette union, le prince laisse Elianna accéder à la bibliothèque royale comme bon lui semble. Quelques années plus tard, la jeune femme apprend que Christopher aurait une autre prétendante… Elianna se prépare donc à voir ses fiançailles annulées. Mais la situation va se révéler bien plus complexe qu’elle ne l’imagine…
Source : nobi nobi!
J’ai vraiment apprécié l’anime donc je tenterai le manga dont je trouve les couvertures magnifiques.