Les éditions Akata ont dévoilé la parution prochaine de la série courte Stigmata de Hidebu Takahashi. Il s’agit d’un polar en deux tomes qui prouve encore une fois à quel point le boy’s love peut parfois être d’avant-garde.
Ce yaoi a été pré-publié en 2019 sous le titre Stigmata Aikon sur le site de pré-publication .Bloom des éditions Shûeisha et Homesha.
Hidebu Takahashi est une autrice au parcourt atypique puisqu’elle a d’abord dessiné sous un autre pseudonyme dans les pages du Shônen Jump. Elle a ensuite dessiné de nombreux seinen mangas sous son nom actuel. Et c’est finalement en 2017 qu’elle entame un tournant majeur dans sa carrière, en se lançant officiellement dans le boy’s love. Avec sa longue expérience, mais aussi son amour pour les personnages un peu tordus, elle trouve un terrain d’expérimentation qui lui permet de pleinement s’exprimer.
L’éditeur annonce une série résolument unique, fascinante et dérangeante à la fois, qui saura convaincre les lecteurs et lectrices les plus exigeants.
Le premier tome est prévu pour le mois de décembre 2022 avec une traduction de Alexandre Goy, une mise en pages par Isabelle Bovey et une couverture française signée Clémence Aresu.
Résumé :
Asako est membre de la 6e division de la police métropolitaine et il possède un don unique : celui de capter les « pensées résiduelles » des derniers instants d’une personne décédée. Aussi, son travail consiste à se rendre sur les scènes de crimes et de revivre, dans sa chair et son corps, la douleur et les coups subis par les victimes. Mais quand Mari, avocate et ex-femme de son collègue Kuroiwa, est assassinée, l’enquête va prendre une tournure pour le moins compliquée. Les sentiments qu’il ressent envers son collègue sont-ils les siens ou plutôt les vestiges de ceux de la défunte ?
Source : Akata