Le groupe Editis (maison mère des éditions Kurokawa, entre autres) se lance dans l’édition de Webtoons avec la maison d’édition Kotoon.
Editis annonce que Kotoon aura pour ambition de faire découvrir le Webtoon au plus grand nombre grâce à des univers originaux issus de genres variés.
C’est avec le titre Let’s Play de Leeanne M. Krecic (également connue par la fans sous le pseudonyme Mongie) que ce nouvel éditeur inaugurera ce label.
Le titre a été nominé aux Eisner Awards et a été désigné best-seller sur Amazon. En tant que webcomic, il compte plus de 5 millions d’abonnés dans le monde et est disponible en anglais, français, espagnol et allemand sur la plateforme de webcomics Webtoon.
Le tome 1 sera disponible dès le 27 octobre 2022 au prix de 14€95. Il sera au format 150×210 mm et comptera 208 pages. La traduction a été confiée à Noémie Saint-Gal.
Résumé :
Un streamer populaire + une gameuse introvertie = le début d’une quête épique !
Experte en jeux vidéo, Sam est sur le point de réaliser son rêve en créant le sien. Mais la dure réalité la rattrape quand un streamer populaire en fait une critique cinglante. Alors qu’elle est au plus mal, elle découvre que ce streamer est son nouveau voisin ! Parviendra-t-elle à dépasser ses angoisses pour s’affirmer et, pourquoi pas, trouver l’amour ?
Retrouvez dans ce premier tome les 23 premiers épisodes, ainsi qu’un chapitre inédit et une interview de l’autrice.
Une seconde série a par ailleurs déjà été annoncée et paraîtra début 2023. Il s’agit de la série Seule la mort attend la vilaine de Gwon Gyeo Eul (scénario) et Suol (dessin).
Avec ses graphismes modernes, très colorés et soignés, cette histoire a déjà ravi plus de de 127 millions de vues sur la plateforme VO coréenne, et 700 000 vues en France dont la version digitale est disponible sur la plateforme en ligne Delitoon avec 86 épisodes.
L’éditeur promet une palpitante aventure romantique et dangereuse qui reprend les codes et le mode narratif de l’otome game.
Le volume sera également dans le format 150×210 mm, au prix de 14€95 et comptera 272 pages.
Résumé :
Une aventure romantique et dangereuse au cœur d’un jeu vidéo aux règles peu ordinaires.
Après avoir enchaîné les parties du dernier jeu mobile à la mode, une jeune femme s’endort. À son réveil, elle se rend compte qu’elle s’est réincarnée dans un des personnages du jeu : Pénélope, la fille adoptive du duc Eckart. Elle joue le rôle de l’antagoniste, celle dont la mort est assurée à chaque partie.
Afin d’échapper à une fin funeste, la jeune femme devra faire des choix difficiles pour se faire apprécier de son entourage, à commencer par sa propre famille.
Source : Editions Kotoon