Les éditions Taifu comics ont annoncé la parution prochaine de la série yuri Entre Soies de Yuriko Hara.
Cette série a débuté en 2018 sous le titre Mayu Matou dans le magazine Comic Beam des éditions Enterbrain, connu pour publier principalement des séries seinen. Elle est toujours en cours au Japon avec 4 volumes.
Avec cette œuvre, la mangaka met en scène drames, triangles amoureux, rivalités et hiérarchie, revisitant ainsi les codes du genre « esu », mouvement littéraire du début du XXème siècle, à l’origine du yuri moderne. Ses illustrations raffinées mettent en avant avec sensualité la candeur des sentiments adolescents et leurs bouleversements. Les cheveux semblent comme envahir les pages, jusqu’à devenir des personnages à part entière.
Le tome 1 est prévu pour le 24 juin 2022 au prix de 7€99.
Résumé :
Au cœur de la prestigieuse académie pour filles Hoshimiya, il se raconte que les somptueux uniformes des élèves seraient tissés à partir de la chevelure des anciennes élèves… Une passation mêlée de mystères et de conventions à laquelle sont attachées des lycéennes aux caractères bien différents et aux relations complexes. Alors que l’insaisissable héritière de la direction de l’institut agite la passion des élèves, un étrange incident vient dévoiler des désirs insoupçonnés.
Source : Taifu comics
Je suis assez intriguée de voir ce nouveau yuri !