Les éditions Taifu Comics ont annoncé la parution prochaine du one-shot yaoi Boy meets Maria de Peyo. Cet ouvrage fait réfléchir à la notion d’identité de genre et illustre avec justesse des étapes de l’acceptation de soi à l’adolescence.
Cette œuvre est sortie au Japon en 2018 dans le magazine Canna des éditions Printemps. Il s’agit de la première et unique œuvre terminée de la mangaka, puisqu’elle est malheureusement décédée précocement en 2020.
Sous ses traits dynamiques et réalistes, la mangaka dépeint des décors détaillés et des personnages hauts en couleur. Avec ce titre, elle aborde avec une forte témérité, des sujets comme la non-binarité, le travestissement, l’orientation sexuelle, et les agressions sur mineurs. Mais aussi avec sensibilité, les thèmes de l’acceptation de soi, de la tolérance, de l’amour et de l’amitié.
Le one-shot est prévu pour le 24 juin 2022 au prix de 8€99.
Résumé :
Taiga est un jeune lycéen plein d’enthousiasme, qui se rêve en héros sauvant des demoiselles en détresse. Un jour, en assistant à une représentation du club théâtre de son lycée, il va tomber des nues devant la beauté et la grâce de Maria, une des membres du club. Mais que se passerait-il si la belle n’en était pas une ? Accompagnez Taiga et Arima sur le chemin qui mène à l’affirmation de soi !
Source : Taifu Comics
Le synopsis m’intéresse car ce genre d’histoire est encore peu fréquent et cela m’intrigue de voir comment cela sera traité !