Les éditions Pika ont annoncé la parution prochaine du shôjo Let’s kiss in secret tomorrow de Uri Sugata, autrice inédite en France.
La série a été pré-publiée de 2018 à 2019 sous le titre Ashita, Naisho no Kiss shiyou dans le magazine Dessert des éditions Kodansha. Elle est terminée au Japon en 3 volumes.
Avec cette œuvre, la mangaka aborde plusieurs thèmes : les changements de la puberté et les modifications physiques parfois rapides et spectaculaires que les corps des adolescents subissent, la popularité à l’école et les relations entre filles qui peuvent être facilement ternies par des rivalités amoureuses et l’amour secret. Avec beaucoup de subtilité et de justesse, la mangaka brosse le portrait de deux jeunes adolescents pris entre plusieurs feux.
Le tome 1 est prévu pour le 7 septembre 2022 au prix de 7€20 dans la sous-collection Cherry Blush de l’éditeur. La traduction a été confiée à Oriale Faulhaber. La série sera également disponible en version numérique.
Résumé :
À la fin de leurs années collège, Saya, fille très populaire, et Yûto, garçon plutôt réservé, ont commencé à sortir ensemble après s’être découvert une passion commune pour un jeu en ligne. Mais à la rentrée au lycée, les rôles s’inversent : Yûto, métamorphosé en véritable beau gosse, devient vite le garçon le plus convoité des filles, tandis que Saya se renferme et dissimule sa relation avec lui pour ne pas se faire harceler par les autres lycéennes. Leur amour tenu secret pourra-t-il endurer les chamboulements de leur nouvelle vie ?
Source : Pika