Depuis le 09 janvier, tous les dimanches, sur Wakanim, nous avons rendez-vous avec Sasaki et Miyano. Le manga rejoint le catalogue des éditions Akata.
Shou Harusono a commencé par publier son récit gratuitement sur internet. Il racontait la vie quotidienne et la rencontre entre deux adolescents : le premier, lecteur de mangas boy’s love et complexé par ses traits « féminins » et le second, considéré par beaucoup comme le voyou du lycée. Face au succès des planches, les éditions Media Factory ont décidé de transformer le tout en série qui compte actuellement huit volumes.
L’éditeur annonce une narration unique, alternant entre plusieurs pages en strips comiques (façon 4-koma) et des passages plus narratifs. Ces changements de rythme, très maîtrisés, donnent à Sasaki et Miyano, une saveur très douce et légère, qui fera beaucoup de bien aux lectrices et aux lecteurs.
Les deux premiers volumes devraient sortir simultanément le 10 mars prochain.
Résumé (7.55€) :
Miyano est un lycéen fan de mangas boy’s love. Et surtout, il est très complexé par son visage aux traits efféminés. Mais un jour, alors qu’il assiste à une bagarre, un de ses aînés intervient pour éviter que la situation ne tourne au vinaigre. Ce dernier, prénommé Sasaki, commence très vite à éprouver de l’affection pour son camarade. Cherchant à le comprendre et à le connaître, il découvre l’intérêt que Miyano porte pour les mangas boy’s love… Sans préjugé, il va alors également commencer à essayer d’en lire. Et si c’était le début d’une belle histoire d’amour ?
Source : Akata
La série animée est toute choupie, donc je me laisserai tenter par le manga.