Vous trouverez dans cet article les dernières annonces des éditions Pika avec trois séries mangas et un roman à paraître.
La première série est le seinen Blue World de Yukinobu Hoshino qui intégrera la collection Pika Graphic. Il s’agit de la suite de la série Blue Hole également disponible chez l’éditeur.
La série a été pré-publiée dans le magazine Afternoon des éditions Kôdansha de 1995 à 1997. Elle compte au total 4 volumes au Japon et sa réédition de 2012 ne compte que 3 volumes. C’est cette seconde édition qui sera proposée en France.
Le tome 1 sera disponible dès le 19 janvier 2022 avec une traduction de Aurélien Estager.
© Yukinobu Hoshino/ Kodansha Ltd.
Résumé :
Comment survivre à l’ère hostile du Jurassique ?
Les “trous bleus” conduisant dans le passé sont bel et bien réels. Une expédition a prouvé l’existence de l’un d’eux, au large des Comores. Mais cette fois, un trou bleu menant au Jurassique est découvert au fond du Loch Ness. Convoitant les ressources du monde préhistorique, le Royaume-Uni et les États-Unis mettent sur pied une ambitieuse mission d’exploration. Alors que l’équipe est sur le point de se mettre à l’œuvre, un étrange et terrible accident se produit, livrant les survivants à une nature aussi luxuriante que dangereuse…
La seconde série est le shônen The King of Fighters – A New Beginning, une adaptation manga du jeu The King of Fighters XIV.
Le manga est réalisé par Kyoutarou Azuma en collaboration avec la société SNK corporation et supervisée par Akihiko Ureshino, scénariste de la plupart des œuvres de The King of Fighters.
Il a été pré-publié dans le magazine en ligne Magazine Pocket des éditions Kôdansha dès janvier 2018. La série est terminée en 6 tomes au Japon.
Le tome 1 est prévu pour le 2 mars 2022 avec une traduction de Nathalie Lejeune et sera également disponible en version numérique.
Résumé :
Antonov, un milliardaire autoproclamé premier vainqueur du King of Fighters, organise à nouveau ce tournoi mythique afin de déterminer le meilleur combattant mondial. Tous les participants des précédentes éditions ont répondu présent à son invitation : Kyo Kusanagi, Iori Yagami, K’, Terry Bogard, Geese Howard, Kim Kaphwan… Regroupés en équipes de trois, ces guerriers légendaires sont prêts à en découdre pour le plus grand plaisir des spectateurs ! Affrontement après affrontement, les motivations individuelles et les sombres desseins de certains se révèlent ! Round 1… FIGHT !
Ensuite nous aurons droit à la série shôjo We Must Never Fall in Love! de Haru Tsukishima.
La série a été pré-publiée sous le titre Zettai ni Tokimeite wa Ikenai! entre 2017 et 2021 dans le magazine Dessert des éditions Kôdansha. Elle est terminée au Japon en 9 volumes.
L’autrice est déjà connue en France pour sa série Entre toi et moi aux éditions Kana terminée en 7 volumes.
Le tome 1 sera disponible dès le 20 avril 2022 dans la sous-collection Cherry Blush de l’éditeur avec une traduction de Marie-Saskia Raynal. La série sera également disponible en version numérique.
Résumé :
“Faudrait voir à pas faire pleurer ma sœur, compris ?”
Après avoir été rejetée par celui qu’elle aime depuis toujours, Sakura pensait que les choses ne pouvaient pas être pires… Jusqu’à ce qu’elle réalise qu’un inconnu avait assisté à toute la scène ! Embarrassée et abattue, seule la perspective de sa rencontre avec son nouveau petit frère, à la suite du remariage de sa mère, lui permet de garder le moral. Or, il s’avère que ce « petit frère », Kaede, est non seulement un beau et séduisant lycéen de son âge, mais surtout celui qui l’a vue se prendre un râteau ! Une cohabitation mouvementée s’annonce avec ce garçon un peu trop protecteur…
Enfin, ce sera le roman du film Belle de Mamoru Hosoda qui paraîtra chez l’éditeur, écrit par l’auteur lui-même.
Le roman sera disponible dès le 5 janvier 2022 avec 288 pages, dans le format 145×215 mm et au prix de 14€95. La traduction est réalisée par Mathilde Tamae-Bouhon. Le volume sera également disponible au format numérique.
Résumé :
Bienvenue à “U” !
Ici, vous serez quelqu’un d’autre.
Ici, vous commencerez une nouvelle vie.
Ici, vous pourrez changer le monde…Suzu, lycéenne de 17 ans, vit avec son père dans une petite ville rurale au Japon. Depuis le décès de sa mère lorsqu’elle était enfant, Suzu s’est refermée sur elle-même, jusqu’au jour où elle rejoint la réalité alternative de “U”, un espace virtuel illimité sur Internet. Sous les traits d’un avatar aux taches de rousseur nommé “Belle”, elle devient une diva adulée de tous grâce au pouvoir incomparable de sa voix qu’elle cachait jusqu’ici. C’est aussi au sein de “U” que Suzu rencontre “Dragon”, un personnage révolté qui suscite un vif intérêt sur les réseaux sociaux. Qui est-il ? Que cherche-t-il ? Suzu est bien décidée à en apprendre plus sur cet être aussi mystérieux qu’effrayant…
Source : Pika
Je suis intriguée par le shôjo, même si son autre série chez Kana m’avait un peu déçue sur la fin il me semble.