La semaine dernière, les éditions Akata ont annoncé le retour en France d’une grande mangaka, Ryo Ikuemi (Puzzle), avec la série courte, Sans complexe ?.
Le titre a été pré-publié entre 2005 et 2007 dans le magazine mensuel de mode Zipper des éditions Shôdensha. Il est bouclé en trois volumes.
L’éditeur annonce une œuvre mettant en scène des personnages à l’aube de leur vie d’adulte, qui sortent du lycée, mais qui ne vont pas forcément suivre les lignes toutes tracées de la réussite sociale (université, recrutement dans une grande entreprise…). D’ailleurs, bien que la série date du début des années 2000, il est triste de constater que son propos, ses personnages et leurs doutes, n’aient pas pris une seule ride.
Le manga sera traduit par Anaïs Koechlin.
Le premier tome sera disponible au début du mois de janvier 2022.
Résumé (8.05€) :
Tsubomi vient de finir le lycée, mais contrairement à la plupart de ses camarades, pour elle, les études s’achèvent ici ! Sans passer par la case université, elle commence à travailler à temps partiel dans un vidéoclub de quartier… tout en squattant chez ses parents. Sans avenir, sans rêve, elle prend le quotidien comme il vient, tandis que sa cousine, de son côté, commence une carrière dans l’entertainment. En comparaison, Tsubomi se trouve bien ordinaire. Mais quand, au travail, elle rencontre Shiro et Nasukawa, le propriétaire d’un petit restaurant, la jeune femme complexée décide de se prendre en main. Cependant, la route est longue pour s’accepter…
Source : Akata
J’ai beaucoup aimé Puzzle, donc à voir pour ce nouveau titre de l’autrice 🙂