Les éditions nobi nobi! ont annoncé la parution prochaine de la série Yuzu, la petite vétérinaire de Mingo Ito.
La série a été pré-publiée de 2016 à 2018 dans le magazine Nakayoshi des éditions Kôdansha sous le titre Yuzu no Dobutsu Karte. Elle est terminée au Japon en 7 volumes.
Cette série a été réalisée en collaboration avec l’éditeur de jeux vidéos Nippon Columbia, autour du jeu nintendo 3DS intitulé La clinique vétérinaire Miawouf -Toi aussi, deviens vétérinaire.
L’éditeur promet un manga pour tous qui plongera les lecteurs dans un métier qui passionne à tout âge. Dans celui-ci, Mingo Ito a su combiner dessin et texte pour former un baume apaisant sur des situations tristes et difficiles en apportant des explications simples et compréhensibles par les plus jeunes.
Le tome 1 sera disponible dès le 13 octobre 2021 au prix de 6€95. La série sera également disponible en version numérique. Elle sera traduite par Manon Debienne et Sayaka Okada.
Résumé :
À la suite de l’hospitalisation de sa mère, la petite Yuzu va devoir vivre un moment avec son oncle qui travaille comme vétérinaire. Seul problème : la jeune fille n’est pas très à l’aise avec les animaux ! Cependant, au fil des rencontres avec ses nouveaux patients, Yuzu va se découvrir un talent pour comprendre le cœur de ces petites bêtes, et apprendre également beaucoup à leur contact…
Source : nobi nobi!