Les éditions Akata annoncent la parution prochaine de la série Les Sorcières de la fin du monde de Kujira.
Ce shôjo a été pré-publié via le label Comic IT des éditions Kadokawa Shoten sous le titre Sekai no Owari to Majo no Koi. La série est terminée en 3 volumes au Japon.
Dans cette série, l’autrice revisite une figure incontournable de l’imaginaire populaire. Entre passé inavoué et autres secrets, elle met en scène une tendre romance sur fond de jeux de pouvoir, dans un contexte 100% féminin.
En France, Kujira est déjà connue pour ses titres Entre Deux (série terminée, 2 volumes) et Switch Me On (série terminée en 8 volumes, en cours avec 5 volumes en France).
Le tome 1 sera disponible dès fin septembre 2021 avec une traduction assurée par Claire Olivier et une maquette intérieure réalisée par Tom « spAde » Bertrand.
Résumé :
Mari est une sorcière, mais jusqu’à récemment, elle ne le savait pas ! Dans sa nouvelle école pour magiciennes, elle provoque très vite la jalousie de ses camarades : comment est-il possible qu’une adolescente issue du monde des humains puisse intégrer cette prestigieuse académie ? Rejetée par les autres élèves, elle va pourtant se rapprocher d’Alice, sa tutrice. Cette dernière, en découvrant le pouvoir unique de la nouvelle venue, ne peut s’empêcher d’éprouver… de la curiosité ? A moins qu’il ne s’agisse d’autre chose… De jour en jour, Mari découvrira les raisons de sa présence au sein de l’académie, mais aussi les raisons qui poussent les sorcières à vouloir se venger des humains !
Source : Akata
Il faudrait que je me penche sur le travail de cette mangaka ^^ Ce n’est pas faute d’avoir acheter Entre deux, mais je ne les ai pas encore lu depuis le temps ^^ » Ce nouveau titre est intrigant et la couverture très jolie en tout cas.