Les éditions Akata dévoilent un nouveau titre à rejoindre leur catalogue pour la rentrée, avec le shôjo share de Yuu Mitsuha. Dans cette série, la mangaka met en scène l’amour impossible qu’une adolescente ressent envers un jeune homme gay.
La série a été pré-publiée d’août 2017 à avril 2019 dans le magazine Deluxe Betsucomi des éditions Shôgakukan. Elle est terminée en 3 volumes au Japon.
Dans cette courte série, la mangaka traite de la solitude et du manque affectif, à travers les doutes de ses personnages et leurs efforts. Au fil des pages, elle ponctue son récit de monologues issus du futur, faisant avancer son histoire vers un dénouement inévitable, tout en questionnant sur la nature même des sentiments que l’on peut porter pour autrui. Qu’est-ce que l’amour ? Qu’est-ce que l’affection ? Et pourquoi s’attache-t-on les uns aux autres ?
La série est traduite par Aline Kukor, avec une mise en page de Elsa Pecqueur.
Le premier volume est prévu pour le mois de septembre 2021.
Résumé :
Haru, à seize ans seulement, semble déjà ne plus rien attendre de la vie. Pour des raisons personnelles, elle ne se sent plus à l’aise dans son foyer. Aussi, quand elle croise Rio, un jeune homme gay, dans le café où elle travaille, elle ne peut s’empêcher d’être intriguée. De fil en aiguille, elle apprend que ce dernier vit dans une share house qu’il partage avec trois autres personnes. S’invitant de force chez eux, elle finit par s’installer dans la chambre de Rio. Ce dernier accepte de l’accueillir, en lui rappelant bien qu’elle ne devra surtout pas tomber amoureuse de lui…
Source : Akata