Les éditions Meian accueillerons bientôt une première série yuri dans leur catalogue. Ce yuri mature qui tend vers la tranche-de-vie, contenant également humour et légèreté, paraîtra dans la collection seinen de l’éditeur.
Il s’agit de la série Nos différences enlacées de Mikanuji. Elle a débuté en 2017 aux éditions Kadokawa Shoten sous le titre Fusoroi no Renri. Elle est toujours en cours au Japon avec 4 volumes.
Nos différences enlacées nous propose de belles histoires de romances entre jeunes femmes. Dans le premier tome, nous plongeons dans le quotidien d’une office lady qui découvre timidement son homosexualité, tout en étant confronté à une société bien moins homogène que ce qu’on s’imagine souvent. Sous un vernis humoristique se cache une autre réalité sociale émouvante et touchante, celle d’une jeunesse défavorisée, condamnée à exister en marge de la société…
Les volumes paraîtront au format A5 (21×14,8 cm). Ils compteront 148 pages dont 2 en couleurs. Le tome 1 est prévu pour le 31 mai 2021 au prix de 6€95. Le tome 2 est prévu pour le 30 juillet 2021 et le tome 3 pour le 29 septembre 2021.
Résumé – Tome 1 :
Peu importe ton âge, ton apparence ou ta façon de vivre, je veux juste être avec toi…
Minami Sendô : Cheveux décolorés, piercings, tatouages. Ses airs de délinquante la rendent difficile à approcher.
Iori Tanaka : Une employée d’entreprise écrasée par le travail, incapable de nouer une relation amoureuse durable.
Poussées par la fougue, elles vont passer une nuit ensemble et partager le même toit. Elles ont des personnalités différentes, elles ne s’habillent pas de la même façon et plusieurs années les séparent… Et pourtant… Petit à petit, elles vont trouver dans l’autre ce qui leur manquait pour s’épanouir…
Le bonheur au-delà des genres et des différences !
Résumé – Tome 2 :
Je n’ai jamais connu de véritable déception amoureuse, c’est pour ça que je peux me contenter d’une relation à sens unique…
Shizuku Nakano : Une amie de Minami du temps où elle était en centre de détention pour mineurs. Bien qu’elle soit inscrite au même lycée que Saori, elle n’y va quasiment pas.
Saori Tanaka : La petite sœur d’Iori Tanaka. Cette lycéenne déborde d’amour pour sa sœur et ne voit pas d’un bon œil sa relation avec Minami.
Folle d’amour pour sa grande sœur depuis son plus jeune âge, Saori refuse d’accorder sa bénédiction à sa nouvelle petite amie. Shizuku, de son côté, refuse d’accepter que sa seule véritable amie s’éloigne d’elle. Plongées dans la solitude par des sentiments qui ne seront jamais réciproques, elles vont se rapprocher l’une de l’autre, petit à petit…
Résumé – Tome 3 :
Pourquoi est-ce que je suis tombée amoureuse d’une fille pareille… Mystère…
Heke : Elle utilise son pseudonyme de joueuse pour signer les mangas qu’elle dessine. Elle est d’un tempérament fainéant, et elle a très peur de sa responsable éditoriale, quand elle lui met la pression…
Lala : C’est le pseudonyme qu’elle utilise pour jouer aux jeux vidéo. Elle s’appelle en réalité Shinohara. Elle est la responsable éditoriale de Heke. Elle a du mal à assumer ses sentiments, ce qui complique beaucoup les choses.
Heke et Lala, deux joueuses qui se sont connues en ligne… Elles n’avaient presque aucune chance de se rencontrer et pourtant elles travaillent ensemble, en tant que mangaka et responsable éditoriale. Mais dans ces moments-là, elles sont incapables de s’ouvrir l’une à l’autre et n’échangent au final que des lamentations et des reproches. Toutes deux tentent désespérément de se rapprocher, elles qui n’arrivent à exprimer leurs véritables sentiments que par le biais d’internet…
Source : Meian
Ca me parait bien sympa, je pense que je tenterai