Les éditions Akata ont annoncé la parution prochaine de la série A sign of affection de Suu Morishita.
Cette série est l’un des derniers gros succès au Japon. Elle se déroule dans le cadre de l’université et met en scène une héroïne sourde.
Pré-publiée depuis 2019 dans le magazine Dessert des éditions Kôdansha sous le titre Yubisaki to Renren, cette série est toujours en cours au Japon avec 3 volumes.
Le duo d’autrices Suu Morishita est déjà connu en France pour la série Hibi Chouchou – Edelweiss & Papillons en 12 volumes chez Panini Manga.
La publication débutera au deuxième trimestre 2021, si la situation sanitaire le permet. Mais pour les plus impatient(e)s, la série sera également disponible au format numérique dès le 26 novembre, c’est-à-dire aujourd’hui-même. Un nouveau chapitre sera disponible toutes les trois semaines.
Résumé :
Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d’autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu’elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier… Comment réagira-t-elle face à ce camarade d’université entreprenant et communicatif ?
Source : Akata
Ca me tente bien. Déjà dans Hibi Chouchou l’héroïne ne parlait pas beaucoup et il y avait une belle transmission des émotions avec les regards et les gestes donc je pense que ça sera bien fait. J’espère juste que le rythme ne sera pas aussi lent et que le scénario sera plus riche.
Je suis également très tentée !!