Alors que le troisième et dernier tome de la série Running Girl, ma course vers les Paralympiques vient de paraître, les éditions Akata annoncent que la mangaka Narumi Shigematsu sera publiée à nouveau dans leur catalogue avec sa série A nos fleurs éternelles. Il s’agit d’un shôjo manga historique s’intéressant à l’adolescence de Zeami, le créateur du théâtre nô.
La série a débuté en 2017 dans le magazine Be Love des éditions Kôdansha. Elle est terminée en 2 volumes. Il s’agit de la première série de l’autrice, publiée juste avant Running Girl.
Dans cette série historique, Narumi Shigematsu offre sa ré-interprétation de personnages importants du Japon. Elle questionne autant sur le rôle des arts et comment ils peuvent être mêlé parfois à la politique, mais elle raconte surtout la rencontre entre deux individus, qui au-delà des conventions sociales et des normes, tombent en amour l’un pour l’autre.
Le tome 1 est prévu pour le mois de novembre 2020.
Résumé :
Japon, XIVe siècle, époque Muromachi. Le petit Oniyasha est roturier. Vivant aux côtés de son père, il joue volontiers des rôles au sein de la petite troupe de théâtre populaire de ce dernier. Mais lorsqu’à l’âge de treize ans, lors d’une de ses représentations, le shogun Ashikaga tombe en amour pour son art, son destin va basculer… Elevé à un rang supérieur de noblesse, il deviendra par la suite celui qu’on appelle Zeami, le créateur du théâtre nô. Suivez le destin hors norme d’un artiste qui a révolutionné le monde du théâtre.
Source : Akata
Ce shôjo m’intrigue, notamment pour l’histoire et le fait que cela parle du créateur du théâtre Nô. J’ai bien aimé plusieurs manga traitant de kabuki, je pense donc que celui-ci peut me plaire.