Les éditions Akata ont annoncé la parution du shôjo fantasy Les Chroniques d’Azfaréo de Shiki Chitose.
La série a été pré-publiée dans le magazine Hana to Yume des éditions Hakusensha en 2016. Elle est terminée en 9 volumes.
A l’origine, il ne devait s’agir que d’une histoire courte, mais grâce à son succès elle a été changée en one-shot de 4 chapitres. Après sa publication en volume relié et face à un second succès, l’œuvre a été transformée en série.
L’autrice a également dessiné un spin-off intitulé Azufareo no Sobayounin: Shirogane no Ryuu-hen, qui se situe dans le même univers et s’intéresse cette fois-ci à un dragon blanc.
Les tomes 1 et 2 paraîtront simultanément en septembre 2020.
Les éditions Akata annoncent par ailleurs que leur catalogue shôjo va s’enrichir en diversité avec notamment un shôjo science-fiction en octobre et un shôjo historique en novembre.
Résumé :
La rumeur raconte que le royaume d’Azfaréo est protégé par le pouvoir du Dragon Bleu… Mais depuis quelques temps, il ne pleut plus sur les terres, et l’équilibre est menacé. Le pouvoir du dragon serait-il en train de s’affaiblir ? C’est dans ce contexte que Rukul, héritière d’une famille de prêtres, est envoyée pour servir la créature mythique au sein du palais royal. La jeune fille, en échec familial, trouvera-t-elle sa place auprès du dragon ? Et quels secrets royaux découvrira-t-elle ?
Source : Akata