Les éditions Pika ont annoncé la parution du shôjo Nos précieuses confidences de Robico dans la sous-collection Cherry Blush.
La série est pré-publiée depuis 2015 sous le titre Boku to kimi no Taisetsuna Hanashi dans le magazine Dessert des éditions Kôdansha. Elle compte actuellement 6 tomes au Japon.
En France, l’autrice est déjà connue pour la série Le Garçon d’à Côté.
Dans cette nouvelle série, elle nous livre son interprétation des relations hommes-femmes avec beaucoup de tendresse et d’humour à travers deux personnages attachants. Ceux-ci découvrent les sentiments du sexe opposé qui leur semble si différent, en exposant leur point de vue sur des expériences vécues.
Entre confidences et non-dits, l’autrice nous livre toute une palette de sentiments adolescents puissants et touchants de réalisme. Un shôjo manga qui s’adresse donc aussi aux garçons, car la communication reste le meilleur ciment de l’amour.
Le tome 1 est prévu pour le 12 février 2020 au prix de 6€95. La série sera publiée au rythme d’un tome tous les 3 mois et sera également disponible en numérique.
Résumé :
Nozomi est depuis longtemps attirée par Azuma, un jeune garçon de son âge souvent plongé dans ses livres. Un jour, elle prend son courage à deux mains et lui adresse la parole à la gare, en rentrant du lycée ! Mais la réponse d’Azuma est pour le moins déconcertante…
Au-delà de leur maladresse à tous les deux, et de leur difficulté à se comprendre, le dialogue se poursuit et peu à peu la distance semble se réduire…
BOKU TO KIMI NO TAISETSUNA HANASHI © ROBICO / Kodansha Ltd.
Source : Pika