Après avoir dévoilé une nouveauté la semaine dernière avec la série courte Entre Deux, les éditions Akata poursuivent leurs annonces avec un nouveau titre issu du label japonais it COMICS, Tant que nous serons ensemble.
La série a d’abord été pré-publiée, dès 2015, sur l’application numérique du label avant de basculer dans les pages du magazine Monthly Dengeki Daioh des éditions ASCII – Mediaworks. Elle est toujours en cours de publication avec 5 volumes.
Le titre est signé Yuki Akaneda. Derrière ce nom, se cache l’autrice Yuki Fumino, déjà connue en France pour la sage de boy’s love, Hidamari ga Kikoeru (Hidamari ga Kikoeru – Entends-tu le chant du soleil ?, Hidamari ga Kikoeru – A la poursuite du bonheur).
L’œuvre aborde avec sérieux et subtilité un sujet tabou, l’amour entre un frère et une sœur.
Le premier volume sera disponible au mois d’octobre et le deuxième en décembre. La publication passera ensuite à un rythme trimestriel.
Résumé (8.05€) :
Kei et Aki viennent d’emménager dans un nouveau quartier, loin de tous ceux qui les connaissent. Et si tout le monde voit en eux un adorable couple de jeunes mariés, s’ils portent le même nom de famille, c’est pour une toute autre raison… Lui travaille au sein d’une maison d’édition. Elle est puéricultrice au sein d’un jardin d’enfants. Quelles sont les raisons qui ont pu pousser ces deux jeunes adultes au passé vaporeux à vouloir se faire oublier de leurs proches et vivre, dans le plus grand secret, leur amour platonique ?
Source : Akata
Je me disais bien que le dessin et le style mes disaient quelque chose ^^ Je prendrais au moins le premier volume pour voir.
Les dessins sont effectivement tout doux et jolis. Par contre je n’aime pas cette connotation incestueuse :/