Les éditions Taifu Comics annoncent le retour du yuri dans leur catalogue avec la série Kase-san de Hiromi Takashima.
Le yuri a débuté en 2012 sous la forme de plusieurs one-shots successifs. En 2014, il a entamé une sérialisation officielle et a ensuite été publié à partir de 2017 dans le magazine Wings des éditions Shinshokan. Sa particularité est que le titre change à chaque volume. Ainsi, le tome 1 s’intitule Kase-san & les belles-de-jour, le second Kase-san & le bento, le troisième Kase-san & les shortcakes, et ainsi de suite.
Cette série nous raconte avec tendresse et élégance la naissance de cette relation amoureuse et son développement, du premier baiser à la réflexion sur leur futur commun, en passant par les premiers ébats amoureux, dans un manga qui reste toutefois tous publics.
Deux adaptations animées ont déjà vu le jour, par le réalisateur Takuya Satou. La première est un court-métrage de 7 minutes diffusé en 2017 racontant en musique l’histoire du premier volume de la série. Il a ensuite produit l’année suivante un moyen-métrage animé d’une heure.
Le tome 1, intitulé Kase-san & les belles-de-jour, sera disponible en librairies dès le 23 mai 2019 au prix de 7€99.
Résumé :
Chargée comme d’habitude de l’entretien des fleurs du lycée, Yamada fait un jour la rencontre de la grande et athlétique Kase, de la classe d’à-côté. Plus rapide que les garçons, plus charmante que les garçons, Kase est pour Yamada bien plus qu’une fille qu’elle aimerait être : elle est celle avec qui elle aimerait être. Mais elle ignore que son affection n’est pas à sens unique, et que Kase admire le sérieux et la féminité de la pourtant discrète Yamada. Les deux filles se rapprochent l’une de l’autre, et rapidement bourgeonne entre elles un sentiment bien particulier.
Le premier anime a été diffusé légalement sur YouTube :
Source : Taifu comics
J’ai vraiment eu du mal avec Citrus mais là, ça a l’air tout mignon alors pourquoi pas.
Je pense que je tenterai, en plus le court métrage est vraiment chouette