Les éditions Akata ont travaillé pendant plus de 10 ans en collaboration avec les éditions Delcourt. Lors de leur prise d’indépendance, ils ont dû dire au revoir à de nombreuses œuvres et mangakas qui leur tenaient à cœur. Il y a quelques temps, ils ont pu accueillir une œuvre de Natsumi Aida dans leur catalogue et aujourd’hui c’est à Ayumi Komura de le rejoindre.
C’est donc avec la série Bless You qu’Ayumi Komura revient en France et intègre ainsi le catalogue des éditions Akata.
La série a débuté en 2017 dans le magazine Margaret des éditions Shûeisha sous le titre Kamisama no Ekohiki. Elle est terminée en 5 volumes.
Cette nouvelle série est, d’une certaine manière, le prochain manga LGBT+ de l’éditeur. Il s’inscrit plus dans le divertissement que ses prédécesseurs, entre récit fantastique, humoristique et revendicatif. La mangaka y mélange les genres et y revendique le droit à l’amour, quelle que soit sa forme.
Pour rappel, la mangaka est déjà connue en France pour ses séries J’aime les sushis et Lily la Menteuse.
Le tome 1 est prévu pour le 25 avril 2019 et le tome 2 pour le mois de juin.
Résumé :
Yashiro, jeune lycéen, vient de déclarer son amour à son meilleur pote !! Il savait que c’était peine perdue, et que son ami hétéro ne pourrait que le repousser. Suite à cela, sous le coup de l’émotion, il s’enfuit sans faire attention et… se fait renverser par un camion ?! Un dieu, plutôt taquin, décide d’exaucer son souhait le plus cher, et de rendre son amour possible : il lui permet de revenir en ce bas monde sous les traits d’une jeune lycéenne ! Yashiro, dans son corps d’adolescente, va tout mettre en œuvre pour séduire celui qu’il aime… Mais comment faire pour se comporter comme une jeune fille, quand toute sa vie, on s’est senti comme un garçon ?
Source : Akata
J’avais bien aimé les 2 séries précédentes même si Lily la menteuse était peut-être un peu trop longue… Je prendrais cette nouvelle série !
Je ne connais pas le travail de la mangaka alors pourquoi pas. Je verrai avec un extrait.