Les éditions Akata commencent à dévoiler leur programme pour 2019. C’est encore une fois un titre pas comme les autres qui va rejoindre leur catalogue. En effet, Celle que je suis met en scène une femme trans à une époque où les questions sur l’identité de genre n’étaient pas aussi connues qu’aujourd’hui.
Cette série est terminée en 2 volumes. Elle a été pré-publiée au Japon dans le magazine Sylph des éditions Ascii Media Works. Le scénario a été écrit par Bingo Morihashi, connu notamment pour le scénario de plusieurs opus de la licence de jeux-vidéo Devil May Cry. Quant aux dessins, ils sont signés par Suwaru Koko, une autrice spécialisée dans le boy’s love, qui propose avec ce titre son premier manga tout public.
L’éditeur précise que « le résumé est pour le moment genré au masculin, car au début de l’histoire, Yûji Manase se considère encore homme. Yûji comprend son identité au fil des pages. Le résumé du second opus de la série sera par conséquent genré au féminin. Il aurait été bien évidement possible de l’écrire de manière inclusive, mais l’histoire se déroulant dans les années quatre-vingt, cela nous a semblé hors contexte. Nous espérons sincèrement que ce choix ne heurtera pas les personnes concernées ».
Le tome 1 est prévu pour janvier 2019 et le second pour mars.
Résumé :
Années quatre-vingt, Tokyo. Yûji Manase est étudiant. Mais il vit au quotidien avec deux secrets dont il n’a jamais parlé à personne : d’une part, les sentiments qu’il éprouve pour son ami de longue date Masaki Matsunaga, et de l’autre, le malaise qu’il ressent vis-à-vis de son corps. Un jour, Yûji pose la main sur une robe que sa sœur a laissée dans son appartement, sans savoir que cet acte allait bouleverser sa vie…
Source : Akata
Je prends :good:
J’achète !
Perso ça ne m’intéresse pas mais je le vois bien dans le catalogue d’Akata avec sa ligne éditoriale.