Les éditions Boy’s Love IDP annoncent l’arrivée dans leur catalogue d’un yaoi historique, Momo & Manji.
Cela sera l’occasion de découvrir le travail de Sakura Sawa, autrice spécialisée dans les récit traitant du Japon féodal. Le titre est publié depuis 2016 par les éditions Shodensha et compte actuellement 2 volumes.
Cette série nous fera découvrir les us et coutumes à l’ère Edo (1603-1868) à travers l’histoire d’un ancien Kagema (prostitué masculin). Sakura Sawa immerge le lecteur dans cette période avec des décors détaillés et des tenues respectant les traditions de l’époque et permet aux occidentaux de découvrir une période du Japon méconnue grâce à un gros travail de documentation et à des notes explicatives.
Grâce à ce titre, la mangaka remporte la première place aux Chil Chil Awards 2018 dans la catégories « Meilleure Nouvelle auteure ».
Le premier volume sera disponible le mois prochain.
Résumé (7.95€) :
Fin de l’ère Edo.
Sous la chaleur moite de l’été, dans une petite pièce, deux respirations s’entremêlent…
Momoki, ancien Kagema (prostitué masculin) a été recueilli par Manji, un jour de pluie. Mais les moments que Momo passe avec Manji n’ont rien à voir avec son ancien travail, et sont remplis de bonheur et d’instants heureux entre amants. Momo a l’impression de vivre un rêve… Et ce, en dépit de leur passé à tous les deux.
Source : Boy’s Love IDP