Les éditions Pika annoncent le premier shôjo à rejoindre la collection Purple Shine avec la série La Princesse et la Bête de Yo Tomofuji.
Pré-publiée sous le titre Niehime to Kemono no Ou au Japon, la série a débuté en 2015 dans le magazine Hana to Yume des éditions Hakusensha. Elle est toujours en cours avec 7 volumes.
Cette histoire dévoile un amour impossible entre une humaine et un roi maudit dans un univers de fantasy : un shôjo original et touchant autour du thème de l’apparence et de la tolérance.
Le tome 1 est prévu pour le 20 juin 2018.
Résumé :
Un territoire défendu, plongé dans une atmosphère impure… C’est là que vit un peuple de créatures étranges qui autrefois dominait et dévorait les hommes. Salifie est le 99e sacrifice offert à leur terrifiant roi. Or la jeune fille ayant été élevée pour devenir une offrande, ne craint pas le souverain et attend sagement la nuit de la cérémonie. Lorsque celle-ci découvre le secret de ce roi qui n’a pas de nom, une légende s’écrit…
Source : Pika
Un petit air de La Belle et la Bête, j’attends un extrait.
La couverture est jolie. Je ne sais pas si je tenterais le manga, mais pareil que toi Beldaran, ça fait pensé à La belle et la bête.
Je prend direct ! J’adore les shojo dans ce genre. :heart:
Oh oh … de grandes chances que je me laisse tenter !!!!