Les éditions Akata agrandissent leur collection So Shôjo dédiée aux romans et lights novels avec Le Pâtissier de mes rêves de Takafumi Nanatsumi. La série compte 2 volumes et les couvertures sont dessinées par Ichigo Takano.
Publié sous le titre Cake ôji no meisuiri au Japon, cette œuvre a débuté en 2015 chez l’éditeur Shinchôsha. Une adaptation manga intitulée Cake Ouji no Specialité et dessinée par Hoshimi SK a débuté en 2016 dans le magazine Gangan Online de Square Enix
La thématique de l’artisanat à toujours tenu à coeur aux éditions Akata. En plus de son rattachement au genre shôjo, notamment par la présence d’Ichigo Takano aux dessins, ce thème en fait donc un titre évident pour le label So Shôjo.
A savoir qu’entre chaque chapitre, vous pourrez trouver une petite note historique explicative sur une pâtisserie qui apparaît dans l’histoire.
Le tome 1 est prévu pour le 28 juin 2018 et le second pour novembre 2018.
Résumé :
Ce jour-là, tout aurait dû bien se passer pour Miu. Hélas, lors de son rencard, la lycéenne se fait larguer… Dépitée, elle décide de se consoler en s’adonnant à son passe-temps préféré : manger des gourmandises !! Ses pas la mèneront à l’entrée d’une pittoresque pâtisserie dont elle ignorait jusqu’alors l’existence. Pénétrant dans le mystérieux établissement, elle constate avec stupeur que le beau Hayato y travaille. Camarade de lycée connu pour sa froideur sans égale, ce dernier s’avère surtout être un apprenti pâtissier de talent, dont les créations effacent les soucis de tous ceux qui les goûtent ! Se découvrant un intérêt commun, Miu et Hayato deviennent amis. ils ne savent pas encore que la recette de l’amour est peut-être déjà en train de leur préparer des tours…
Source : Akata
J’avais été attirée par la couverture de l’adaptation manga à la librairie Junku. Il faudrait que je teste pour voir ^^