Les éditions Akata viennent d’annoncer la publication prochaine de la série Whispering, les voix du silence de Yôko Fujitani.
La série a débuté en 2010 dans le magazine Sylph puis a été transféré dans les pages du COMIC it d’Ascii Media Works. Elle est terminée en 6 volumes.
La mangaka utilise à merveille une technique directement hérité du shôjo manga : « les monologues » ou « pensées intérieures » des personnages, qui sont souvent au centre de l’évolution de l’histoire. En mettant en scène des personnages capables d’entendre les pensées des autres, elle sublime cet « outil narratif », nous invitant à toujours essayer de comprendre autrui. Entre ce qu’on exprime, ce qu’on cache, ce qu’on dit…
Les éditions Akata annoncent également qu’ils ont déjà signé 4 séries du label COMIC it… Plus d’informations prochainement.
Le tome 1 est prévu pour le 16 mai 2018.
Résumé :
Kôji est aujourd’hui un lycéen ordinaire. Mais lorsqu’il était enfant, il avait une capacité unique : celle d’entendre les pensées de tout ce qui l’entoure. Les objets, les plantes, les animaux… Mais aussi et surtout celles de ses proches. Très vite, ce don s’est en réalité révélé être une malédiction ostracisante. Ses parents eux-mêmes commençaient à craindre leur enfant, qui pouvait sans le vouloir connaître leurs pensées les plus intimes. À l’adolescence, Kôji a perdu ce pouvoir, et il réussit désormais tant bien que mal à s’intégrer au lycée. Mais un jour, il croise la route d’un petit garçon qui, comme lui autrefois, possède ce « don ». D’abord réticent et indifférent, voire effrayé, il va finalement se prendre de sympathie pour lui et décider de l’aider. Au même moment, un changement s’opère en lui…
Source : Akata
Encore un titre que j’ai envie de tester ^^
Ils sont formidables chez Akata. Je prendrai et je suis intriguée par les 4 autres séries.
Le dessin est d’une douceur :heart:
Je ne pourrais pas résister haha
Moi aussi moi aussi moi aussi !