Les éditions Akata continuent d’agrandir leur catalogue avec un nouveau shôjo, montrant que le genre est vaste, diversifié avec aussi sa touche d’originalité.
C’est la série Aromantic (Love) Story de Haruka Ono qui va donc rejoindre le catalogue de l’éditeur. Elle est terminée en 5 volumes.
Cette série a été pré-publiée sur le site web Ura Sunday de Shôgakukan, plutôt connu pour ses shônens manga. Puis elle a été publiée au format papier dans le label shôjo de l’éditeur. Ce qui montre encore une fois que la barrière entre les différentes catégorisations est parfois mince.
Prenant à contre-pied le genre « romance » avec son personnage féminin indépendant et son triangle non-amoureux, cette série pourrait s’imposer comme un must-have féministe. Elle mettra aussi en avant un personnage aromantique.
Le tome 1 est prévu pour début mai 2018.
Résumé :
Futaba Kiryû, 32 ans, est autrice de mangas. Ce qu’elle adore par-dessus tout, c’est dessiner des shônen bien sociaux ! Le problème, c’est que ce genre ne marche plus du tout… Du coup, pour essayer de vraiment lancer sa carrière, son éditeur lui propose (impose ?) de s’essayer à un autre genre de shônen : le harem manga ! Gros hic : elle déteste ça, et surtout… elle ne s’intéresse pas du tout à l’amour. Bien malgré elle et agacée par l’injonction sociale qui impose aux femmes d’être forcément amoureuses, elle entame l’écriture d’un shônen manga romantique. Contre toute attente, le succès est immédiat, et la voilà condamnée à continuer de dessiner une série à laquelle, elle-même, elle ne comprend rien… Pour ne rien arranger, elle se retrouve très vite prise entre deux feux : d’un côté, la touchante vénération d’un assistant de douze ans son cadet, de l’autre, la séduction flamboyante d’un scénariste d’anime quadragénaire. Une situation cauchemardesque pour cette célibataire endurcie…
Source : Akata
Là aussi, le résumé ne me tente pas plus que ça. Mais comme les perso sont des adultes, ça m’intéresse un peu, puis je fais confiance à Akata… A voir donc :/
Le thème « aromantique » sort de l’ordinaire, puisque l’héroïne semble complètement hermétique aux sentiments amoureux. Malgré un résumé à moitié convainquant, je pense tenter l’expérience pour voir ce que le titre propose. Et comme Maccha, je fais confiance à Akata!
Je vous suis ! Ahah ! (Oui ce commentaire est vachement constructif)
Pareil, comme c’est Akata, je suis tentée, par contre le syno ne me botte pas … à voir après avoir lu vos critiques haha (oui je me repose sur vous ^^!)