Les éditions Akata débutent une nouvelle collaboration avec les éditions Hakusensha et annoncent l’acquisition du josei Game ~ Entre nos corps ~ de Mai Nishikata. Celui-ci a débuté en 2016 dans le magazine Love Jossie et compte actuellement 3 volumes.
Il s’agit d’un des gros succès éditoriaux shôjo de ces dernières années au Japon. En effet, le titre s’est imposé dans le Top 5 des meilleurs démarrages shôjo 2016 et comme meilleur lancement de son éditeur la même année.
La mangaka décrit avec une grande finesse psychologique les doutes, les errances, mais aussi les plaisirs d’un femme qui cherche sa place dans le monde contemporain, tout en refusant les compromis que tente de lui imposer la société patriarcale. Loin d’œuvres gratuites ayant pour unique but d’émoustiller les lectrices et lecteurs, le manga de Mai Nishikata pourrait bien s’imposer comme fer de lance d’un renouveau éditorial, prouvant du même coup que la littérature érotique (au sens large du terme), peut s’avérer tout aussi qualitative que le reste.
Le premier volume est prévu pour mars 2018.
Extrait en ligne
Résumé :
Sayo Fujî, 27 ans, est cadre dans un cabinet comptable. Aussi brillante qu’efficace, elle subit le regard désapprobateur de la plupart des hommes qui l’entourent, qui la jalousent ou acceptent mal qu’une femme se consacre autant à sa carrière professionnelle. Sous ses dehors implacables, Fujî en souffre, comme elle souffre de la solitude qui régit son existence dans l’intimité. Mais l’arrivée d’un nouvel employé au sein de l’entreprise où elle travaille pourrait bien changer la donne. En effet, Ryôichi Kiriyama est à peine engagé qu’il propose à la jeune femme de coucher avec lui. D’abord choquée, Fujî finit par accepter de dépasser les limites d’une simple relation professionnelle, sans pour autant éprouver de sentiments à son égard. Commence alors un étrange jeu entre les deux collègues, entre domination et plaisirs…
Source : Akata