C’est au tour des éditions Akata de commencer à dévoiler leurs nouveautés pour l’année 2018. C’est une mangaka incontournable au Japon qui va rejoindre leur catalogue dans le sous-label One-shot Shôjo : Nishi Keiko. Parmi tous les titres de la mangaka, c’est le josei Voyage au bout de l’été que nous aurons bientôt l’occasion de découvrir en France.
Nishi Keiko est une auteure majeure de ces trente dernière années, ayant influencé de nombreuses auteures et auteurs. Elle débute sa carrière en 1986 alors qu’elle est encore adolescente et fait ses débuts chez Shogakukan avec son histoire Matteiru yo (Je t’attends). En 2009, sa carrière prend un nouveau tournant lorsqu’elle signe Otoko no Issho, une série en 4 volumes qui devient million seller et lui confère une réputation qui la fait sortir des sphères des lecteurs de mangas.
En France, la mangaka est connue uniquement pour sa série Ane no Kekkon. Terminée en 8 volumes, la série est en pause chez Panini Manga depuis 2013 avec seulement 3 volumes parus à ce jour.
Le volume est prévu pour le 11 janvier 2018. A noter que les éditions Akata proposeront désormais des titres dans le sous-label One-shot Shôjo au gré de leurs envies et découvertes (à l’origine ce sous-label était bi-annuel : St Valentin et rentrée scolaire).
Résumé :
Makoto est un fonctionnaire de province on ne peut plus ordinaire. Sa seule passion est de dessiner en secret… des mangas pour filles ! Mais quand un jour, Kureha, jeune lycéenne plutôt triviale, tombe sur ses planches et commence à les lire, leur quotidien va basculer. Cette dernière, complètement enthousiaste et émue par ce qu’elle vient de lire, embarque Makoto de force dans une drôle d’aventure : en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, les voilà partis en direction de Tôkyô, pour présenter le travail de Makoto chez un éditeur ! C’est le début d’un voyage qui changera à jamais leurs vies…
Source : Akata
J’ai un peu du mal avec le dessin de la couverture et le synopsis me tente peu mais comme c’est un josei, je veux bien le tenter :/ A voir.
Moi c’est surtout la mangaka qui m’intéresse, car la façon dont Akata la présente me donne envie de la découvrir. Je pense que je prendrai donc ce volume, même s’il est vrai que les graphismes étaient un de points qui m’avaient empêchée de me pencher sur Ane no Kekkon (en plus du fait que la série soit en pause, ce qui est le vrai frein à mon achat ^^)
Je suis fan d’Ane no Kekkon et teeeeeeeelllement dégoutée que la suite n’arrive pas 🙁 🙁 !
Pareillement pareil…
Je ne me remets toujours pas de la pause prolongée de Ane no Kekkon -_- J’aime beaucoup ce titre… Le synopsis me tente bien, je craquerai sans doute 🙂
Le dessin ne m’emballe pas du tout mais le syno est intéressant. J’attends un extrait.