L’arc final du manga Trinity Blood de Kiyo KÛJÔ va débuter dès le 26 décembre sur le site de manga en ligne Comic Newtype des éditions Kadokawa, au Japon.
Le manga est l’adaptation du light novel éponyme de Sunao YOSHIDA (scénario) et Shibamoto THORES (dessin). Il a débuté en 2003 dans le magazine Asuka et a été transféré sur le site Comic Newtype cette année. Le manga se terminera avec son 21e volume au Japon et est disponible en France aux éditions Kana.
Résumé :
Après l’Armageddon qui dévasta le monde il y a 500 ans, une nouvelle race fit son apparition : les Methuselah, des vampires avides du sang des rescapés terrans ! De nos jours, le Vatican veille à maintenir la paix entre les deux communautés… Abel Nightroad, un prêtre appartenant à la division AX du Vatican, est chargé de faire la chasse aux vampires malfaisants. Sous son air inoffensif, voir maladroit, Abel cache en fait une très grande puissance. Il est en effet un krsnik, un être qui a le pouvoir de se transformer progressivement en un vampire qui se nourrit exclusivement du sang d’autres vampires. Son chemin va croiser celui d’Esther, une jeune religieuse, qui l’aidera dans sa lutte. La survie de la race humaine dépendra de leur combat !!
Source : Manga Mag
C’est une bonne nouvelle, hâte de voir la fin.