Les éditions Black Box se lancent avec les mangas animaliers en proposant deux titres en participatif de la mangaka Michi TARASAWA.
Le premier s’intitule Biki et Maru (Biki maru datsute neko de aru). Ce one-shot est paru en 2016 au Japon dans le magazine Neko Punch de Shônen Gahosha
Résumé :
Cet essai de l’auteur parle des deux chats, Biki et Maru, qu’elle a reçus de son mentor, la mangaka Yumiko Ôshima. D’autres artistes et leurs chats y font également leur apparition. Le titre, Biki et Maru, des chats, est un hommage au manga à succès de Yumiko Ôshima : Gu Gu le chat.
Le second s’intitule L’hôpital de mes amis (My Friend Doubutsu Byouin Note). Ce josei en deux volumes a été publié de 2007 à 2009 dans le même magazine.
Résumé :
Découvrez l’histoire d’un jeune vétérinaire passionné par son travail et toujours à l’écoute de nos animaux de compagnie et leurs propriétaires.
Le participatif se déroulera du 4 octobre au 30 octobre 2017. Le pack intégrale est au prix de 32€70. Chaque mécène verra son nom et prénom apparaitre dans le manga et recevra un bon d’achat de 10€.
Source : Black Box
Les mangas de chats… c’est un peu comme les mangas de vampire puis de zombie, au bon d’un moment ça fait trop XD
De toute façon, cela fait un moment que les séries proposées par Black Box ne m’intéressent plus vraiment. A voir ce qu’ils proposeront la prochaine fois.