Sur leur page facebook, les éditions Delcourt/Tonkam viennent d’annoncer l’arrêt de commercialisation de la série Dreamin’ Sun d’Ichigo TAKANO. Celle-ci compte au total 10 volumes et s’est achevée en France en février 2017.
Si vous désirez vous procurer la série ou la terminer, hâtez-vous car la commercialisation s’arrêtera le 1er octobre 2017. Après cette date, seul le marché de l’occasion pourra vous aider à vous procurer les volumes.
Pour rappel, Ichigo TAKANO est également connue pour sa série Orange aux éditions Akata.
Résumé :
Depuis le décès de sa mère, Shimana n’arrive pas à trouver sa place au sein de sa nouvelle famille. Tellement mal dans sa peau, la lycéenne décide de fuguer. En chemin, elle rencontre un jeune homme qui lui propose d’intégrer sa colocation avec deux autres garçons, sous trois conditions : expliquer les raisons de sa fugue, retrouver les clés égarées de la maison et… révéler son rêve le plus précieux.
Source : Delcourt/Tonkam
En même temps Akata demande sur son compte twitter si les lecteurs seraient intéressés par une nouvelle édition chez eux. Pour le coup, je suis vachement tentée !^^
En effet XD Les couvertures de la réédition japonaise sont sympa, mais bon j’ai déjà les volumes et l’édition Delcourt me plait qd mm donc je les garderai. Si Akata le fait, j’espère qu’ils donneront la signification du prénom de l’héroïne qui est quand même un gros élément du manga et que Delcourt n’a jamais expliqué!
Je suis surprise de cette annonce mais effectivement, si Akata a l’air de vouloir proposer la réédition chez eux, cela prend tout son sens 🙂