Akata vient de dévoiler le nouveau titre qui va paraître fin août dans leur collection Shôjo Feel Good !, et il s’agit de Don’t worry, Be happy ! (bizarrement, j’ai une chanson qui me vient en tête et qui me met de bonne humeur).
Prépublié dans les pages du Betsuma (Rouge Eclipse, Lovely Complex etc…), Don’t worry, Be happy ! est la première série d’une jeune auteure au style graphique pop et coloré. Akata prévient dès le départ, c’est une comédie romantique, dans la pure tradition du genre, offre tout de même une originalité de taille : en mettant en scène les membres du comité des élèves (d’ordinaire, le bureau des élèves est toujours vu « de l’extérieur ») devant organiser le quotidien de leurs camarades, Kaori Hoshiya invite ses lectrices et lecteurs à se prendre en main pour réaliser leurs rêves. La série est terminée au Japon et comporte 4 tomes, raison de plus pour craquer. N’hésitez pas à lire l’extrait disponible sur le site d’Akata.
Synopsis
Depuis que son père les a quittées, laissant derrière lui de lourdes dettes, Anzu vit seule avec sa mère… dans la pauvreté. Aussi, son rêve est simple : réussir dans la vie, si possible en gagnant un bon salaire ! La première étape pour ça, c’est bien évidemment de réussir sa vie scolaire, et quoi de mieux sur son C.V. que d’être présidente du bureau des élèves ? La jeune lycéenne, bien qu’en première année, se présente aux élections des délégués, mais va très vite déchanter : détrônée par le populaire Seiji, elle ne devient que vice-présidente. Pire que tout, elle découvre que les autres membres du conseil ne sont là que pour des raisons complètement futiles. La popularité et l’apparence sont-ils les premiers critères pour réussir dans la vie ?! Blasée, Anzu réalise que le chemin vers le succès est encore long… Mais pas le temps de tergiverser : déjà, il faut préparer l’année scolaire pour le bien de tous ses camarades !
Je me laisserai sans doute tenter ^^
Je verrai avec un extrait je pense 🙂
J’ai bien aimé Plus jeune que toi 😀
Akata annonce la couleur dès le départ, c’est un shôjo scolaire mais je fais confiance à l’éditeur…
Le dessin me fait drôlement penser à Orange !
C’est vrai que ça ressemble 🙂