Les éditions Akata ont annoncé la création d’un nouveau sous-label dans leur catalogue : le label Shôjo Feel Good. En parallèle d’une ligne éditoriale très engagée et sociale, Akata veut également proposer des shôjo plus rafraîchissants. Ce label permettra de publier des shôjo qui mettront de bonne humeur, grâce à leur énergie positive communicative, mais aussi à leurs personnages attachants et qui se respectent. Le label sera signalé par un sticker détachable sur les couvertures des premiers tomes des séries concernées.
La première série à rejoindre le label sera Plus jeune que moi de Chihiro Hiro. La série est terminée en trois tomes au Japon. La mangaka nous propose une histoire rafraichissante, habitée par des personnages sains et positifs, et dans laquelle les familles jouent parfaitement leur rôle.
Résumé :
Mihoro est lycéenne, mais elle est aussi et surtout la soeur aînée d’une grande fratrie ! Aussi, pour aider sa mère, il n’est pas rare qu’elle s’occupe de ses quatre petits frères. Attentionnée à l’égard des autres, elle est sans aucun doute une fille sur qui on peut compter. Aussi, un matin, alors qu’elle se rend au lycée, elle vient en aide à un jeune garçon, dont le vélo vient de dérailler. Très vite, ces deux-là se rapprochent. Mais tandis que Mihoro le considère un peu comme son nouveau « petit frère », lui, a des vues sur la jeune fille…
Source : Akata