Les éditions Pika annoncent l’arrivée de La Maison du Soleil de Taamo dans leur collection shôjo. La série dont le titre original est Taiyô no Ie a été créée en 2010 et a été pré-publiée dans le magazine Dessert de Kodansha. La Maison du Soleil a gagné le 38ème Kodansha Manga Award pour le Meilleur Shôjo en 2014.
La série, achevée en 13 volumes, est un récit émouvant qui ne laissera pas les lecteurs insensibles tant les situations dans lesquelles se trouvent les personnages sont des échos de nombreuses situations familiales contemporaines : parents démissionnaires, divorces, familles recomposées… où les liens du cœur deviennent souvent plus puissants que les liens du sang.
Le premier tome sortira le 18 janvier 2017.
Synopsis :
Petite, Mao passait ses journées dans la famille Nakamura. La vie y était joyeuse et insouciante et comblait le vide laissé par l’absence de sa mère, partie avec un autre homme, et celle de son père, travailleur acharné. Plusieurs années ont passé… Le père de Mao s’est remarié et construit une nouvelle vie de famille à laquelle la jeune fille se sent étrangère. Hiro, l’aîné des Nakamura, vit seul dans la maison familiale depuis le décès de ses parents. Face à la détresse de la jeune fille, il lui propose d’emménager chez lui…