Aujourd’hui, c’est un josei très attendu depuis déjà quelques temps qui arrive enfin en France grâce aux éditions Akata. Il s’agit de Perfect World de Rie Aruga. La série aborde le sujet difficile du handicap, avec des personnages adultes. Elle a été pré-publiée dans le magazine Kiss et rencontre un vif succès au Japon.
À noter que l’auteure s’est renseignée auprès du corps médical pour retranscrire avec exactitude la situation de handicap du héros, et que d’ailleurs, cette série présente des personnages masculins crédibles et développés avec pertinence.
Toujours en cours avec 3 volumes, le manga sera disponible chez nous à partir d’octobre.
Synopsis :
Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d’une entreprise de design d’intérieur. Un soir, lors d’une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n’aura la force (et l’envie) de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…