C’est le printemps ! On a perdu une heure de sommeil. C’est le printemps ! Il commence à faire beau. C’est le printemps ! Pour célébrer la saison du réveil de la nature qui bourgeonne, nous vous proposons une romance qui romance bien comme on aime, Honey Lemon Soda.
Résumé : Surnommée “la pierre” en raison de son absence de réaction, Uka a perdu la joie de vivre et même la force de pleurer. Mais sa rencontre avec Miura, un garçon aux cheveux couleur citron, va changer le cours de son destin. Prise d’admiration pour le jeune homme, Uka se décide à s’inscrire dans le même lycée que lui !
Source : nobi nobi ! car le résumé de Crunchyroll n’est pas top.
La série adapte le manga de Murata Mayu qui est pré-publié depuis 2016 dans le magazine Ribon des éditions Shueisha et qui compte actuellement 27 volumes. C’est un shôjo qui fonctionne très bien au Japon mais dont il aura fallu attendre la parution de 24 tomes pour le voir arriver en France aux éditions nobi nobi!. D’ailleurs le huitième volume est disponible depuis hier.
Les 12 épisodes adaptent plus ou moins les sept premiers volumes du manga.
A noter, que le titre a également été adapté en film live en 2021.
Les musiques sont plaisantes. L’opening intitulé, Magic Hour, et l’ending, Wonderful World sont interprétés par le groupe &Team.
Photo ! Chhheeeeessssssseeeeeee !