Le mois d’octobre est le mois de l’imaginaire alors place à la magie, aux épées qui veulent devenir des baguettes, place à la série animée, Wistoria : Wand and Sword.
Résumé : Dans un monde où règne la magie, Will Serfort est incapable de jeter un sort. Bien qu’il travaille dur, ses camarades de classe ne l’apprécient guère pour cette raison. Cependant, il a une botte secrète : son épée. Will pourra-t-il relever les défis par la seule force de sa lame ? Source : Crunchyroll
La série animée adapte le manga écrit par Fujino Omori et dessiné par Toshi Aoi. Il est publié depuis 2020 dans les pages du Bessatsu Shonen Magazine des éditions Kôdansha et compte actuellement dix volumes. En France, les éditions Pika ont lancé la publication du titre le 04 septembre dernier et le deuxième tome sera disponible dès le 06 novembre.
L’adaptation animée semble correspondre aux cinq premiers volumes. Dans la foulée de la diffusion du douzième épisode, une saison 2 a été annoncée.
Les musiques accompagnent parfaitement l’histoire en particulier lors des moments épiques. L’opening, intitulé Fire and Fear est interprété par Pengeuin Research tandis que l’ending, Frozen est chanté par True.
Eh ouais, l’automne c’est la meilleure saison !