C’est un été sportif et chaleureux, beaucoup, beaucoup trop chaleureux. Il fait chaud, trop chaud pour faire autre chose que se liquéfier sur son canap’. Par conséquent, vive la douceur, vive les animés mignons, tout doux, place à A Condition Called Love.
Résumé : Lycéenne, Hotaru Hinase a une famille et des amis formidables, mais peu de chance en amour. Un jour, elle tend son parapluie à Hananoi, un camarade de lycée qui vient de se faire larguer. Ce petit geste amène alors le garçon à l’inviter à sortir avec elle. Qu’est-ce que l’amour ? Que signifie être amoureux ? Hotaru est déstabilisée d’être soudainement invitée à entamer une relation avec cette personne qui s’avère néanmoins très attentionnée… Source : Crunchyroll.
La série animée adapte le manga, A tes côtés, dessiné par Megumi Morino. Le titre est publié depuis 2017 dans les pages du Dessert des éditions Kodansha. Il est toujours en cours de publication avec 15 volumes. En France, le shôjo est édité par les éditions Akata et 14 tomes sont disponibles.
L’animé adapte en 12 épisodes, les 22 premiers chapitres, ce qui correspond à la moitié du sixième volume. J’espère que nous aurons droit à une deuxième saison.
Les musiques sont sympathiques. L’opening intitulé, Kimi no Sei, est interprété par Sexy Zone tandis que l’ending, Every Second, est chanté par Mina Okabe.
Moi, j’aime manger.