L’automne s’installe enfin. Les journées ont bien raccourci. L’appel du plaid est puissant. Nous vous proposons de rester dans l’ambiance douce automnale avec la merveilleuse série animée, Frieren.
Résumé : L’elfe Frieren a vaincu le roi des démons aux côtés du groupe mené par le jeune héros Himmel. Après dix années d’efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Parce qu’elle est une elfe, Frieren peut vivre plus de mille ans. Elle part seule en voyage, promettant à ses amis qu’elle reviendra les voir. Cinquante ans plus tard, Frieren est de retour, elle n’a pas changé, mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s’éteint paisiblement sous ses yeux. Attristée de n’avoir pas passé plus de temps à connaître les gens qu’elle aime, elle décide de reprendre son voyage et de partir à la rencontre de nouvelles personnes…
Source : Crunchyroll.
La série animée adapte le manga éponyme pré-publié depuis 2020 dans les pages Shônen Sunday des éditions Shôgakukan et compte actuellement 11 volumes. Le douzième sortira le mois prochain. Le scénario est signé Kanehito Yamada tandis que les dessins sont assurés par Tsukasa Abe. Depuis mars 2022, le manga est publié en France par les éditions Ki-oon et le tome 11 est annoncé pour le mois de janvier 2024.
L’anime est diffusé depuis le 29 septembre et a été lancé par un long épisode pilote, découpé en quatre parties, quadruple dose de Frieren : le bonheur !
Sur les 28 épisodes annoncés, huit ont été diffusés, avec un épisode disponible chaque vendredi. A noter que la série animée est également proposée en VF, VF réalisée sous la direction de Brigitte Lecordier.
Les musiques sont composées par Evan Call (Violet Evergarden, Violet Evergarden – Éternité et la Poupée de Souvenirs Automatiques …). L’opening, Yuusha (勇者), est chanté par YOASOBI tandis que l’ending, Anytime Anywhere, est interprété par milet.
Mais… Frieren… Encore ?