Octobre le mois des mystères, des feuilles mortes, des citrouilles grimaçantes et des monstres tapis dans l’ombre, bbbbbbbbbbrrrrrrrrref.
Nous vous proposons d’enquêter aux côtés d’un trio pas comme les autres avec Undead Murder Farce.
Résumé : XIXe siècle, dans un monde peuplé de vampires, de golems, de loups-garous et autres créatures surnaturelles, Aya Rindo est une beauté immortelle à la tête sans corps. Accompagnée de Tsugaru Shin’uchi, tueur de démons mi-humain mi-démon, et de sa fidèle servante Shizuku Hasei, elle voyage à travers l’Europe en tant que détective du paranormal, résolvant des mystères surnaturels tout en recherchant son corps perdu. Source : Crunchyroll
Les saison estivale touche à sa fin et avec elle, a été diffusé le dernier épisode de Undead Murder Farce.
La série animée adapte la saga romanesque éponyme écrite par Yugo Aosaki et publiée depuis 2015 aux éditions Kodansha et comptant quatre volumes.
Une adaptation manga est dessinée depuis 2016 par Tomoyama Haruka. Elle a connu divers magazines de prépublication (Monthly Shonen Sirius et Nemesis) avant de basculer en ligne (Comic Days) en 2018. Les premiers volumes sont sortis en relié tandis que les quatre suivants ont été proposés en numérique.
Les treize épisodes font office d’introduction donc une saison 2 est attendue.
Les musiques sont plutôt sympas. L’opening, très dynamique, est intitulé Crack-Crack-Crackle est interprété par
Qu’on lui coupe la tê…te…