Nous y sommes. Le mois de septembre. Les jours raccourcissent. Les journées rafraichissent. Alors, pour garder le moral quoi de mieux que des morceaux d’une comédie romantique pétillante : Horimiya – The Missing Pieces !
Résumé : D’un côté, il y a Hori, la lycéenne à la mode et populaire à première vue, mais qui est en fait une fille très simple et qui pense avant tout à sa famille. Et de l’autre, il y a Miyamura, le lycéen lugubre et réservé qui se cache derrière ses lunettes, mais qui est en réalité un garçon cool aux nombreux piercings. Que se passe-t-il quand les deux se rencontrent par hasard sous leur véritable jour ? Source : nobi nobi !
Cette saison n’est pas la suite de l’animé produit en 2021, diffusé sur feu Wakanim et maintenant disponible sur Crunchyroll. Il s’agit des passages du manga qui ont été écartés de la première adaptation qui s’est concentrée quasi exclusivement sur le couple principal, Hori et Miyamura. Par conséquent, il est nécessaire d’avoir vu la série de 2021, sinon vous ne comprendrez pas grand chose, surtout que cette adaptation fait la part belle aux personnages secondaires.
Les deux séries s’appuient sur le manga scénarisé par HERO et dessiné par Daisuke Hagiwara qui totalise 16 volumes. En France, il est publié par les éditions nobi nobi! et le tome 12 sortira le 20 septembre. 10 épisodes sur les 13 annoncés ont été diffusés sur Crunchyroll.
Les musiques sont sympathiques. L’opening, intitulé Shiawase (幸せ), est interprété par Omoinotake tandis que l’ending, URL, est chanté par Ami Sakaguchi.
Vous m’écoutez ? Ce n’est pas une suite mais…
UNE SAISON 2 !!!
Oy. Moshimoshi…