Si en avril tu ne te découvres pas d’un fil, en mai, tu fais ce qu’il te plait, en suivant le parcours de Mistumi qui la mènera à son but ultime que tu découvriras en regardant, Skip and Loafer !
Résumé : Venue du collège d’une petite ville de campagne, Mitsumi s’apprête à se rendre dans un lycée de Tokyo. Très intelligente, première de sa classe jusqu’ici, elle débarque sûre d’elle avec un plan de carrière qu’elle a déjà établi. Elle va toutefois s’apercevoir qu’elle n’est pas du tout préparée aux relations sociales des lycéens d’une grande agglomération.
La série animée adapte le manga dessiné par Misaki Takamatsu. Il est pré-publié depuis 2018 dans la magazine Afternoon des éditions Kôdansha et compte actuellement huit volumes. Depuis, le mois dernier, il est publié en France aux éditions Noeve Grafx. Les épisodes sont diffusés tous les mardis sur la plateforme Crunchyroll et cinq sont disponibles sur les 12 annoncés.
Les musiques ont été composées par Takatsugu Wakabayashi. L’opening, intitulé Mellow, est chanté par Keina Suda, tandis que l’ending, Hanauta to Mawarimichi, est interprété par Rikako Aida.
Bonjour ! Nous venons en ami(e)s !