C’est le mois de février, le mois du sucre, le mois de la crêpe ! De fait, le mois idéal pour vous laissez tenter par la série animée, toujours en cours, Sugar Apple Fairy Tale.
Résumé : Dans un monde où les fées sont achetées et vendues au plus offrant, on ne peut pas dire que ce soit le grand amour entre les humains et ces créatures. Mais Anne Halford veut devenir amie avec Challe, son nouveau garde du corps féerique, même si lui ne semble pas très emballé par cette idée. Anne étant sa nouvelle propriétaire, elle lui demande de l’escorter dans une région particulièrement hostile. Accompagnée d’un garde du corps peu motivé et qui rêve d’échapper à sa vie de servitude, elle va connaître plus de péripéties que prévu.. Source : Crunchyroll.
La série animée est une adaptation de la saga de fanatsy écrite par Miri Mikawa et illustrée par AKI. Le light novel totalise 17 volumes et a été publié par les éditions Kadokawa Shoten entre 2010 et 2015. La série a été dessinée en manga (terminé en deux tomes) pour la première fois entre 2012 et 2014 par Alto Yukimura pour les éditions Hakusensha. Une nouvelle adaptation manga a été lancée en 2021 par les éditions Kadokawa Shoten et dessinée par Yozora no Udon. Il compte actuellement deux volumes. La série animée comptera 12 épisodes et le cinquième sera diffusé ce jour sur Crunchyroll.
Les musiques sont agréables et accompagnent parfaitement le récit. L’opening, Musical (ミュージカル), est interprété par Minori Suzuki tandis que l’ending, Kanaeru (叶える), est chanté par Sumire Morohoshi.
J’vais vous fabriquer la plus belle crêpe de l’univers !