Nous sommes le trois janvier 2023 et c’est une avalanche de bonne année qui déferle sur nous depuis deux jours. Afin d’attaquer cette nouvelle année dans la joie et la bonne humeur, nous avons choisi une p’tite comédie surnaturelle, passée inaperçue l’année dernière, All Saints Street !
Résumé : Neil est un démon au grand cœur qui rêve de vivre dans le monde des humains. Il est invité par son meilleur ami, un vampire nommé Ira, à venir habiter All Saints Street. Dans cet endroit, il partage l’appartement 1031 avec un ange, une momie et d’autres « non-humains ». Cependant, le pouvoir du roi démon sommeille toujours en Neil, sera-t-il capable de vivre une vie normale ?
La série animée adapte un comic-strip chinois dessiné depuis 2018 par Ling Zi Huan You Chao. L’anime chinois est composé de trois saisons, pour un total de 36 épisodes de 4 minutes. D’ailleurs, une quatrième saison a été annoncée pour cette année. La version japonaise qui nous intéresse ici, a compilé le tout en six épisodes de 24 minutes.
Les musiques sont plaisantes. L’opening japonais est différent de celui d’origine tout comme l’ending, Mawari Mawaru (まわりまわる), interprété par sasanomaly.
Euh… Qu’est-ce que…
Pas de panique, c’est un petit sort pour t’apporter la félicité en 2023 !