Déjà le mois d’août, l’été file vite et le temps n’est pas franchement exceptionnel donc pour coller au climat, le staff vous propose comme anime du mois, 86 EIGHTY-SIX !
Résumé : Pour répondre aux attaques de drones autonomes envoyés par l’empire voisin de Giad, la république de San Magnolia a développé ses propres drones de combat surnommés les “Juggernaut », espérant ainsi limiter les pertes humaines. En réalité, ces appareils sont pilotés par les 86, les habitants d’un district secret considérés comme du bétail.
La série animée est composée de deux parties. La première a été diffusée la saison dernière et compte 11 épisodes + 1 épisode récapitulatif, tandis que la seconde sera diffusée à partir du mois d’octobre.
L’anime adapte le light novel, scénarisé par Asato Asato et illustré par Shirabi. Il est toujours en cours de publication aux éditions Kadokawa et compte actuellement 10 volumes. Une adaptation en manga, dessinée par Motoki Yoshihara, a débuté en 2018 aux éditions Square Enix et compte actuellement 3 volumes. D’ailleurs, en novembre prochain, nous découvrirons le premier tome du light novel aux éditions Mahô.
Les musiques composée par Hiroyuki Sawano sont particulièrement réussies, épiques et émouvantes. L’opening, 3-pun 29-byou (3分29秒), est chanté par hitorie. Les deux endings sont signés Hiroyuki Sawano, Avid est interprété par Mizuki et Hands Up to the Sky par Laco.
Barbecue Time !